Depuis 5 mois, trois bâtisseurs sont à l’œuvre sur le terrain : Thierry, tailleur de pierre, Simon, charpentier, et Ludovic, maçon. Ils ont construit les premières structures du chantier, les ateliers des tailleurs de pierres et des charpentiers.

Ces deux bâtiments sont en bois et en pierre, ils seront couverts de tavaillons au printemps. Les emplacements de la forge et de la halle, les prochaines constructions qui verront le jour, ont été préparés. Nos bâtisseurs ont ainsi réalisés avec succès leur première mission ! Depuis un mois, ils ont été aidés, lors de plusieurs journées participatives, par des bénévoles venus soutenir le projet à la force de leurs bras !!! Merci à tous ceux passé nous donner un coup de main très apprécié. L’aide apportée montre bien que la forme collective du projet nous rend plus fort…

Pendant la pause hivernale de nos bâtisseurs, ce sont les travaux d’aménagement des parkings et du bâtiment d’accueil qui vont démarrer, mis en œuvre par la Communauté de Communes d’Hauteville. Reprise du chantier médiéval en mars !